L’édito du Jour

 

Nous voilà au cœur d’Escale à Sète, ce rendez-vous est devenu en 12 ans la plus importante fête des traditions maritimes de Méditerranée. Notre ville accueillera pendant 7 jours et tout autant de nuits, environ 400 000 visiteurs venus de toute la France et d’Europe, assurant à l’événement un rayonnement international.

 

La municipalité, en partenariat avec l’association Escale à Sète, travaille depuis de longs mois sur l’organisation de cette manifestation en privilégiant la qualité des animations, la sécurisation des périmètres impactés tout en limitant au maximum les désagréments des habitants et des professionnels. Classé « Grand rassemblement

» par la Préfecture, cette fête impose une veille accrue sur la sécurité.

 

Tous les services de la Ville sont donc mobilisés pour adapter la circulation, le stationnement, et assurer la tranquillité des différents publics.

 

Les transports en commun – bus et navettes maritimes – ont été renforcés et seront gratuits pendant le week-end. Les équipes de la Ville sont sur le pont 7 jours/sur 7, à commencer par les effectifs de la Police municipale, l’ensemble des services techniques, les festivités, l’Office de tourisme, la communication, le protocole…

C’est colossal.

 

Cet événement est une formidable aventure humaine, un voyage au coeur de notre histoire en devenir, que nous avons plaisir à partager avec vous.

 

Très belle escale à Sète.

Patrick André

Conseiller municipal en charge de la sécurité publique et des Grands rassemblements

 

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
Follow by Email